Vous recherchez un Coach sportif, choisissez la meilleur option

Les diplômes de coach sportif

Les diplômes de coach sportif

En France, le coach sportif peut avoir une licence ou même le master en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS). C’est une filière qui est enseignée à l’université et qui forme les futurs professionnels du secteur des activités physiques et sportives. Mais c’est facultatif. Il doit donc avoir d’autres diplômes en remplacement du STAPS.
Parmi ceux-ci, nous avons le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS), le CQP ALS (Certification de Qualification Professionnelle). Aux Etats-Unis, pays où la discipline a vu le jour, il faut avoir en tout 13 certifications : le NESTA (National Exercise and Sports Trainers Association), le CI (Cooper Institute), le NCCPT (National Council for Certified Personal Trainers), le NCHEC (National Commission for Heath Education Credentialing), le TW-CC (Training and Wellness Certification Commission) pour ne citer que ceux-là.
En France, les diplômes reconnus pour être coach sportif et dont nous avons cité quelques-uns ci-dessus peuvent être délivrés par des structures publiques ou privées. On vous conseille le CREPS (Centre de ressource, d’expertise et de performance sportive), pour le domaine public et le RNCP (Répertoire National des Certifications professionnelles) pour le privé. Ainsi il importe de connaître le parcours à suivre avant d’obtenir les diplômes et de devenir coach sportif .