Vous recherchez un Coach sportif, choisissez la meilleur option


Le sport pour une meilleure santé cardiaque

Le sport pour une meilleure santé cardiaque

Plusieurs médecins et coachs sportifs affirment que le sport contribue essentiellement à l’obtention d’une bonne santé cardiaque. Cette affirmation est-elle vérifiée ? Analysons les contours du sujet pour en être rassurés.

Une vie sédentaire de plus en plus développée


L’évolution de la science et de l’intelligence humaine a favorisé la création de dispositifs ou d’appareils très impressionnant, qui dispensent les humains du moindre effort. Si par le passé il fallait marcher pour se déplacer, aujourd’hui une grande variété de véhicules existe pour alléger la tâche. De même, les machines à laver remplacent la lessive manuelle d’autrefois. En bref, une inactivité continuelle est de plus en plus mise en valeur. Cependant, même si toutes ces inventions sont d’une réelle aide pour les humains, elles n’ont pas forcément un impact positif sur le cœur.

En effet, l’inactivité est très mauvaise pour le cœur. Surtout quand elle est suivie d’une mauvaise alimentation. Une inactivité sportive ajoutée à la prise de repas trop riches ou trop sucrés entraîne l’obésité abdominale. Et cette obésité abdominale multiplie par 2 le risque de maladies cardiaques. L’infarctus du myocarde est le plus dangereux. Face à tous ces risques, le mieux est de s’exercer au quotidien. Mais quel impact les exercices peuvent-ils avoir sur le cœur ?

Un cœur en bonne santé pour un bien-être général


Le cœur est bien sûr l’organe le plus important du corps humain. Il y joue le rôle de moteur le maintenir en forme avec un coach sportif senior reste une des solutions les plus efficace. Or comme vous le savez certainement, un véhicule dont le moteur n’est pas en bon état est susceptible d’avoir des pannes constamment. Lorsque le sportif fait le sport, il déploie assez de force. Ce déploiement stimule le cœur qui bat plus vite que d’habitude. Loin d’être un danger, ce battement rapide du cœur au cours de l’exercice est très positif. Il améliore en réalité l’état du cœur, et le purifie de tous déchets.

Dans le même temps, les exercices sportifs brûlent les mauvaises graisses du corps et luttent farouchement contre l’obésité abdominale. Le risque de survenance de l’infarctus du myocarde devient de ce fait très minime. Tout cela va à l’actif du cœur. Remarquons également que les exercices sportifs améliorent la circulation sanguine. En effet, à travers l’effort fournit par le sportif, le sang est débarrassé de tous déchets et ainsi, le cœur arrive à le pomper plus facilement.

Le sportif jouit ainsi d’un état de santé général impeccable. Sans oublier qu’avoir un cœur en bonne santé est une garantie de longévité. Fuyez donc au maximum l’inactivité sportive. Nourrissez-vous également de manière saine.