Vous recherchez un Coach sportif, choisissez la meilleur option


Entrer dans son spa après le sport, une erreur à ne pas commettre!

Entrer dans son spa après le sport, une erreur à ne pas commettre!

Dans les différents médias comme sur les réseaux sociaux, il est déconseillé aux sportifs d’entrer dans leur spa après le sport. La cause fondamentale de cette recommandation risque de vous effrayer un peu.

D’abord, quelle est l’utilité du spa ?


Le spa est un bassin d’eau chaude équipé de buses de massage. Par un passé récent, on ne le retrouvait que dans les hôtels de luxe et dans les maisons de bourgeois. Mais, les choses ont bien changées désormais. Plusieurs prestataires proposent désormais des spas sur le marché et cette importance de l’offre a réduit le coût de l’acquisition. On reconnait au spa de nombreux bienfaits. Le premier est la stimulation de la circulation sanguine.

Comme vous le savez certainement, une bonne circulation sanguine est indispensable pour une bonne santé générale. En massant le corps par les buses, le spa détend les muscles et les artères. Le cœur a donc plus de facilité à pomper le sang et à le faire circuler dans le corps. Aussi, le spa, comme les exercices sportif, élimine les déchets du corps. En effet, le choc créé continuellement sur les différentes parties du corps lors du massage fait pression sur les déchets du corps. En d’autres mots, les déchets sont progressivement supprimés et les mauvaises graisses fondent pour donner place à un physique plus attractif.

En outre, le spa remédie également aux états de fatigue accumulée et au mal de dos chronique. Les buses offrent une excellente stimulation de l’entièreté du corps, un excellent remède contre la fatigue.

Pourquoi ne pas entrer dans son spa après le sport ?


Le sport est un ensemble d’exercices physiques visant un bien-être physique et mental du sportif. En général, un sportif qui s’exerce bien ressent une certaine fatigue à la fin de l’exercice et l’envie de dormir se fait intense. Dans ce genre de situation, s’allonger dans un spa serait juste suicidaire. Ne vous est-il jamais arrivé de vous endormir sans vous en rendre compte au bureau ou dans votre séjour ? La même chose pourrait se produire dans un spa. Ici, deux risques sont présents.

En premier, l’eau chaude du spa créera une accélération du rythme cardiaque et débouchera sur un arrêt de ce dernier. L’autre risque est la noyade car sous l’effet de la fatigue, vous ne remarquerez pas que vous avez complètement sombré dans l’eau. Deux jeunes gens ont été repêchés morts dans le spa d’une chambre d’hôtel au Canada quelques années plus tôt. Veillez donc à votre survie.