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Comment prévenir les blessures quotidiennes?

Comment prévenir les blessures quotidiennes?

Comment prévenir les blessures quotidiennes ?

Il est fréquent de voir des sportifs se blesser au cours de leurs exercices. Cette situation peut représenter un réel problème et surtout un frein à l’atteinte des objectifs. Il est donc nécessaire de savoir comment prévenir ces blessures au quotidien.

Une bonne alimentation, plus que nécessaire


Bien se nourrir est capital pour l’atteinte des objectifs sportifs. Mais il l’est encore plus pour la prévention des blessures quotidiennes. En réalité, la plupart des sportifs optent pour des repas pauvres en nutriments. Or en cas de repas trop pauvre, le corps se retrouve contraint à puiser l’énergie nécessaire dans les muscles lorsque le sportif s’exerce. Le résultat direct est la fatigue des muscles sollicité et par progression, l’affaiblissement de l’organe utilisé lors de l’exercice. C’est donc cet affaiblissement de l’organe qui le rend vulnérable et ainsi, exposé aux différentes blessures. Voilà l’une des raisons pour lesquelles il est très conseillé de consulter les diététiciens pour ce qui est de votre alimentation. Un sportif se doit de manger équilibré et surtout, de manger 2 heures avant de s’exercer. Les repas les plus conseillés avant l’activité sont entre autres le riz, les céréales complètes, la confiture, etc. Sans oublier les fruits qui favorisent un apport en nutriments, nourrissant le corps et un apport important en eau, hydratant le corps.

Les étirements, indispensables


Certains sportifs trouvent que cette recommandation est banale. Mais ils en font les frais très fréquemment. Il est indispensable de s’étirer avant de s’exercer au quotidien. En réalité, lorsqu’un sportif se blesse au cours de ses exercices, cela signifie d’office que son corps n’a pas été préparé à l’activité. Les muscles ne sont pas automatisés. Il leur faut du temps pour se préparer à être utilisés sportivement. Le bon sportif, avant de s’engager dans les exercices, étire son corps, prédispose ses muscles à l’effort et détend ses articulations. Faisant ainsi, il supprime au maximum le risque de blessures.

Recourir à un coach sportif


Aussi surprenant que ce puisse être, le recours au coach sportif est empreint de nombreux avantages. La prévention de blessures en fait partie. En effet, lorsque vous sollicitez un coach sportif, vous bénéficiez à la fois d’un suivi sportif et nutritionnel. Il se charge de vous aider à équilibrer votre alimentation afin qu’elle soit adéquate aux objectifs sportifs que vous poursuivez. Ensuite, il veille à ce que vous fassiez bien les mouvements lors des exercices pour éviter les blessures. Toutes les séances commencent d’ailleurs par des étirements pour réveiller le corps. En gros, toutes les conditions sont réunies pour vous épargner les blessures. Si vous recherchez un coach sportif à Serris, contactez-nous.