Devenir un coach sportif

Devenir un coach sportif Etudes

Pour devenir coach sportif professionnel, il faut suivre un parcours. Il existe différentes études et diplômes pour devenir coach sportif. On peut citer :

  • Le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, spécialité activités gymniques, de la forme et de la force : BPJEPS AGFF Mention D. On peut l’obtenir avec ou sans le BAC.
  • Le CQP ALS : Certificat de qualification Professionnelle.
  • Une Licence ou un Master en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) à l’Université.
  • Où pratiquer

    Un coach sportif peut travailler dans différents milieux. Ceci représente l’un des avantages dans l’accomplissement de ce métier. Le coach peut exercer chez un particulier et est alors à son propre compte. Il peut donner des cours dans les salles de fitness, de sport pour être salarié ou à son propre compte. Le professionnel sportif peut apporter son expertise dans les hôtels ou les entreprises.

    Carrière

    Le coach sportif a la possibilité de compléter ses connaissances par des formations. Cela lui permettra d’améliorer ses compétences tout le long de sa carrière. La plupart d’entre eux se tournent vers les vocations du paramédical telle la kinésithérapie par exemple. Aussi, il a la possibilité d’ouvrir sa propre structure.

    Salaire

    En tenant compte de l’expérience, de la discipline et de l’employeur, le coach sportif gagne entre 2 300 € et 7 800 € net par mois. Ceux qui travaillent dans des organisations non compétitives reçoivent parfois des indemnités.

    Vidéo de présentation CrossFit