Le coaching sportif Privé à Versailles et dans les alentours des Yvelines

Coach sportif Versailles

Le coaching sportif privé a le vent en poupe. A une époque où tout peut être personnalisée, nous avons tous, légitimement, envie d’avoir notre coach personnel. En effet, chaque personne est unique. Nous avons tous un corps avec des formes différentes, des manières de bouger différentes et aussi des envies, des besoins et des sources de motivations différentes. Avoir recours à un coach sportif privé, c’est se donner toutes les chances de trouver la recette qui nous convienne personnellement et que ça fonctionnera.

Le coaching privé, est ce que ça marche ?

Pratiquer une activité sportive pour vous remettre en forme, prendre soin de vous et de votre santé, ça marche à tous les coups. Cependant, c’est de mon devoir de coach de vous dire que rien n’est miraculeux. En tant que coach, nous vous donnons les meilleurs conseils possibles, les meilleurs exercices par rapport à vos besoins, créons des séances adaptées et évolutives mais, il y a forcément un mais… Nous ne pouvons pas faire les exercices à votre place et mettre l’intensité qu’il faut dans chacun de vos mouvements. Même avec le meilleur programme du monde, l’intensité avec laquelle vous exécutez chaque exercice est primordiale. De plus, la régularité avec laquelle vous réalisez vos séances et la fréquence seront aussi des indicateurs de réussite. Donc oui, le coaching sportif privé ça fonctionne si on s’en donne les moyens !

Une question d’équilibre entre Corps et Esprit

Le coaching sportif privé existe pour tous les styles, toutes les envies et vous finirez bien par trouver le coach sportif qu’il vous faut. Moi, Robin, coach sportif à Versailles, j’ai une philosophie de respect et de renforcement des liens entre le corps et l’esprit. Je me suis formées au Yoga et au Pilates et c’est avec ces deux pratiques que j’accompagnent les femmes et les hommes qui me font confiance à aller vers leur mieux être et les remettre en forme. Le corps progresse et évolue au fil du temps. C’est assez magique de voir à quel point nous sommes tous capables de progresser et d’évoluer et ceci malgré notre âge et notre passé sportif. Une personne qui débute dans sa pratique assez tardivement (après 30 ans j’ai envie de dire) rencontrera probablement les mêmes problématiques que la personne qui faisait du sport quand elle était jeune et qui à tout arrêté lorsqu’elle a débuté sa vie professionnelle. Cependant, le corps a une mémoire et l’évolution pourra être plus rapide dans le cas où on a pratiqué étant jeune. En outre, même en démarrant tardivement, il est possible et même recommandé de démarrer sa remise en forme. La seule limite que le corps peut rencontrer, c’est un esprit fermé qui ne se donne pas les moyens de progresser.

Vos croyances sont vos seules limites.

Nous avons tous des croyances positives et/ou négatives ancrées en nous. En prendre conscience, travailler dessus et évoluer fait partie du rôle du coach sportif dans son activité. Il va surement vous arriver au début, lorsque vous allez entendre le programme du jour, vous dire « ohlala, mais je ne vais jamais y arriver ». Ce sont vos croyances limitantes qui parlent. Si le coach vous propose cette séance, c’est qu’il sait que vous en êtes capable. Faites-lui confiance ! C’est son métier. On ne vous dit pas que ce sera facile, on vous dit que vous en êtes capable et que vous ne le savez pas encore.

Faites les exercices, refaites les, tenez les séries jusqu’au bout, donnez-vous à fond, faites chaque mouvement de la meilleure manière possible et vous serez les premiers étonnés de vous rendre compte à quel point vous pouvez être fort et réussir ce que vous entreprenez.

Prendre conscience que notre corps est solide.

C’est aussi ça la mission de votre coach sportif. Souvent, ce sont des personnes sédentaires ou qui n’ont pas fait d’activité physique depuis longtemps qui nous appellent. Notre première mission en tant que coach va être de vous faire bouger à nouveau, que vous repreniez conscience de votre corps, de ses formes, de ses forces, de ses raideurs et de la meilleure manière d’en prendre soin. Et au fil du temps et des séances, vous serez surpris de vous rendre compte que vous pouvez remettre le pantalon que vous aimez tant, d’être moins fatiguée au quotidien, de mieux dormir, d’être mieux en somme.

Pour atteindre vos objectifs et démarrer votre remise en forme, contactez moi dès maintenant !
Robin, votre coach sportif privé à Versailles et dans les alentours.