Coach sportif en salle

Coaching sportif en salle de sport

Le coaching en salle est beaucoup plus conseillé aux personnes qui sont motivées et n’éprouvent aucun complexe à se déplacer par tous les temps. En plus, la salle de sport est un espace partagé où vous ne serez pas seul avec votre coach. Retenons aussi que la présence d’être entouré d’inconnus dans un club de sport peut indisposer certaines personnes.


Les avantages des cours en salle

Coaching de groupe en salle de sport

Le principal avantage des salles réside dans la capacité qu’elles offrent en proposant une multitude de matériel de sport. La concurrence qui existe entre les différentes salles de gym ou de sport amène les promoteurs à investir régulièrement dans les machines de dernière génération. Des cours de sauna, de piscine ainsi qu’une salle de massage peuvent être proposer par certaines salles pour compléter leurs services. La majorité des salles proposent souvent des forfaits en ce qui concerne les abonnements. Tous ces éléments seront mis en place pour faire bénéficier à la clientèle un vaste choix de possibilités pour leurs travaux sportifs.
L’autre avantage qu’on pourrait retenir est que malgré la multitude de cours de sport à toutes les heures, vous avez le libre choix de travailler tout seul et venir à l’heure que vous désirez sans nécessairement suivre le cours d’un coach sportif.

Dans une salle de sport, vous allez rencontrer du monde et faire connaissance si vous le désirez afin de tisser des liens. Alors qu’avec un coaching personnel, vous allez juste être en face de votre coach.
Les salles de sport sont des endroits conviviaux où on peut partager sa passion pour le sport avec d’autres personnes. Le dernier avantage que l’on pourrait retenir des salles de sport est que l’encadrement des coachs est pris au sérieux. Cela est dû aux règles françaises en la matière sur le coaching qui sont très strictes.

Les inconvénients des cours en salle

Par rapport à un coaching personnel à domicile, la présence d’une salle de sport n’est pas toujours évidente. Vous serez alors obligé de vous déplacer pour vous rendre à votre club de sport.

Et ainsi, si vous êtes en voiture par exemple, vous serez obligé de trouver une place de parking assez proche à moins que le club de sport dispose d’un parking. Aussi, il est rare que les salles se situent près de la station pour ceux qui utilisent les transports en commun. Vous êtes alors obligé de faire une certaine distance.
L'absence d'un coach sportif peut aussi représenter un désavantage dans la mesure où il y aurait absence de motivation dans les activités sportives.
Le sport en salle n’est pas aussi facile que d'avoir un coach uniquement pour vous. Vous serez forcément entouré de monde et ce n’est pas évident que tout le monde aime suer en public, s’exhiber devant les autres, mettre à nu ses faiblesses et être sous le regard des autres. Cette gêne peut être un frein capital dans vos motivations et progressions.
En dernier lieu, comme inconvénient au coaching en salle, vous n’avez pas forcément toute l’attention du coach ce qui du coup rend le travail moins personnalisé. Il est alors probable que vous fassiez de mauvais mouvements, que vous vous blessez ou encore perdre toute votre motivation à l'entraînement.

Ceci dit, vous pouvez recourir à faire appel à un coaching à domicile pour atteindre vos objectifs.

Vidéo de présentation